Méditations

méditation une technique pour lâcher prise

méditation pour faire la paix avec son mental

Apprendre les méditations.…Seul ou en groupe. Respirer, se concentrer sur notre corps, écouter les bruits des alentours pour peu à peu se concentrer sur soi , laisser passer toutes nos réflexions, images, tracas,  pour faire le vide, pour se centrer sur soi-même, pour faire la paix avec notre ego, pour se centrer sur notre cœur et s’ouvrir à l’univers….à faire dans les Pyrenées orientales à Ortaffa

Se poser. Se taire. Etre témoin de ce qui se passe en soi. Ecouter notre silence intérieur. Ecouter son souffle, son cœur….Retrouver notre équilibre, pour mieux se connaitre, pour mieux appréhender la vie tumultueuse que l’on connait. Revenir au monde en étant calme, serein….

 

Je vous propose 3 méditations différentes :

La méditation Osho est une méditation active qui se déroule en 3 étapes

Les méditations Ho’oponopono pour une méditation sur un thème choisi que vous désirez guérir

L’exercice d’ancrage permet d’aborder une bonne journée et diverses autres bienfaits que nous aborderons ensemble.

 

méditation active pour se reconnecter au coeur

la méditation Osho pour lacher prise sur notre mental par le geste

La méditation active d’Osho vous permet d’aborder cette discipline différemment. sur de simples gestes répétitifs  votre cerveau finit par lâcher prise sur tout ce qui vous tracasse et se concentre sur votre coeur. Pendant 3/4 d’heure nous « dansons  » selon les pas simples montrés auparavant avec conscience puis 15 minutes pour une danse libre et enfin 15 mn pour s’allonger et laisser venir à vous tout ce qui vient.

Cette méditation permet à ceux qui ont du mal avec la méditation traditionnelle de pratiquer simplement pour s’unir à l’univers et en retirer tous ses bienfaits.

Cette méditation se déroule sur 2h je vous offre un thé après cette expérience.

Tarif  apporter un paquet de gâteau,  du thé ou autre selon vos envies et l’heure

 

 

La Méditation Ho’oponopono réconcilie les parties blessées de notre être, pardonne à soi même et aux autres, reconnecte avec « son Moi ».

méditation pour reconstruire de bonnes bases

méditation pour corriger des croyances ou situations passées

Ho’oponopono signifie « corriger ce qui est erroné ».

Nous sommes les créateurs de tout ce que nous sommes et nous créons tout ce qui se passe dans notre vie. Notre mémoire s’est construite sur les croyances de nos ancêtres et sur notre vécu. Grâce à quatre mots, « désolé », « pardon », « merci », « je t’aime », on modifie ces croyances et on se réconcilie avec soi-même.

• « Désolé », on reconnaît le conflit

• « Pardon », d’avoir créer cette situation

• « Merci », à l’Univers de m’avoir montré cette mémoire dont je n’avais pas conscience

• « Je t’aime », pour envoyer de l’amour à cette mémoire afin de l’effacer.

Je vous propose une méditation avec Ho’oponopono afin d’activer ces guérisons. Tarif libre

Qu’est ce qu’une méditation ancrage à la terre, un enracinement?

l'ancrage ou l'art de prendre racine avant de s'envoler vers les énergies cosmiques

ancrage à la terre notre base pour s’élever vers le ciel

Comme un arbre qui ne peut vivre sans racines, ne peut se développer sans elles, traverser les tempêtes sans être bien ancré, l’humain se doit de prendre racines sur terre. Plus les racines sont solides plus les branches de l’arbre peuvent se développer. De la même façon plus l’homme est ancré à la terre plus il peut progresser voir même se guérir.

Je vous propose dans cet atelier/échange de ressentir l’énergie tellurique et de réaliser que la base de notre venue sur terre en tant qu’Être incarné est de se connecter à Gaia notre Terre Mère.

Chacun pourra apprécier son propre ancrage, vivre sa propre expérience.

L’ancrage vous aidera à calmer vos angoisses,vos doutes et manque de confiance, vos maux de tête, à lâcher prise ….

L’enracinement vous permet de vous reconnecter à la nature, à votre nature profonde, à votre base, à votre force vitale. Il permet aussi de nous connecter à notre corps ici et maintenant, de prendre soin de notre corps et d’accepter notre incarnation sur terre plus facilement.

Je vous donnerai plusieurs moyens de vous ancrer à la terre notre mère de façon à ce que vous puissiez être autonome à la fin de cet atelier et choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Vous pourrez ainsi tester par vous même. Plus vous serez ancrés, plus loin vous pourrez aller….

Tarif 10€