Réflexologie

Qu’est-ce que la réflexologie?

la reflexologie selon la médecine chinoise permet de soulager certains maux

la réflexologie permet aux énergies de circuler correctement dans l’organisme

La réfléxologie est un « massage » de points situés sur la plante des pieds dans la paume des mains sur la tête. Ces points réflexes correspondent à des organes, des glandes ou une partie du corps qui doivent être massés ou stimulés en fonction des maux et qui apportent aussi une détente un apaisement.

Quand l’énergie ne passe plus ou mal dans un organe on doit le stimuler pour qu’il fonctionne correctement. La réflexologie permet cela c’est un ensemble de gestes effectués sur les zones correspondant aux organes.

Dans une ambiance apaisante venez découvrir à Ortaffa dans les Pyrénées orientales à mon cabinet cette détente et ce soulagement.

 

Il existe 3 réflexologies différentes

la réflexologie plantaire dans le 66

La Réflexologie plantaire un bien être pour tout l’organisme

La réflexologie plantaire permet de rééquilibrer le flux d’énergie qui parcoure le corps  en le dynamisant, de définir localement les zones sensibles qui correspondent à des zones du corps qui font mal …

Après avoir nettoyé les pieds on libère le stress,ou autre problème par le massage délicat des zones plantaires soit en appuyant ou en tapotant ou en massant. Les tensions nerveuses, douleurs de dos, circulation sanguine et lymphatique sont harmonisées pendant le soin laissant l’énergie circuler librement tout en détendant les muscles.

Un sentiment de détente vous envahit après ce soin de la voûte plantaire.

Contre-indications à ce massage comme la présence d’une inflammation, ou d’un traumatisme des pieds, de problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (phlébite…) ou d’un début de grossesse

Tarif : 40 €


reflexologie




La réflexologie palmaire comme la plantaire permet de libérer les tensions, par « massage  » des zones stratégiques de la main. Elle peut être complémentaire à une réflexologie plantaire mais pas obligatoirement

 

La réflexologie faciale à venir