Réflexolgie

Technique qui consiste à ramener l’équilibre fonctionnel des organes et des systèmes du corps pour renforcer l’organisme.
Vous avez la possibilité de choisir entre 3 soins différents

Réflexologie plantaire

Le pied possède des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps.
La réflexologie plantaire relâche le stress et les tensions, favorise la circulation sanguine et nerveuse, rétablit l’équilibre du corps par le toucher.
Elle agit sur l’ensemble des systèmes organiques, circulation sanguine, système lymphatique, endocrinien et neurologique.

Réflexologie palmaire

Cette méthode est efficace comme remède anti-stress, également en cas de crise d’asthme ou de bronchite et contre les allergies.
C’est aussi un moyen pour soulager une sciatique et la constipation.

Réflexologie faciale

La réflexologie faciale a de nombreux bienfaits pour le sommeil, pour le fonctionnement du foie, du rein ou de la vessie.
la réflexologie utilise Les doigts pour exercer des points de pression ou des lissages sur les zones réflexes (front, visage), qui correspondent à un organe ou à des parties du corps.

CONTRE INDICATIONS

La réflexologie est contre-indiquée aux :

Femmes enceintes de moins de trois mois ;
Personnes touchées par des infections graves (pneumonies, septicémies, méningites,
péritonites, etc.) ;
Personnes qui ont une thrombose ou une phlébite (caillots de sang présents) ;
Personnes qui ont des formes de diabète grave ;
Personnes en dépression grave ;
Personnes sous dialyse ;
Personnes portant un pacemaker.

Quelle réflexologie choisir selon votre sensibilité?

La Réflexologie est une science basée sur le principe qu’il existe des zones réflexes dans les pieds et les mains, correspondant à tous les organes, glandes et autres parties du corps. Le travail du réflexologue consiste à presser, d’une façon spécifique, avec les pouces et les doigts, ces zones réflexes.
La stimulation des points énergétiques se fait par pressions, micro massages circulaires ou micro massages linéaires.

En cas de blocage, la personne peut ressentir de la douleur lors de la manipulation, un signe de dépôt de cristaux dans la zone réflexe. L’action du massage servira alors à les casser pour soulager la douleur et rétablir la bonne circulation de l’énergie. La technique consiste à masser certains points réflexes qui, selon la médecine traditionnelle chinoise correspondent chacun à un organe, une glande ou encore une partie du corps.
Ex : Si vous êtes trop chatouilleux des pieds choisissez une des 2 autres!!.